Bières


LA BIÈRE BLONDE:

Avec l’eau l’élément principal va être l’orge pour celle-ci j’utilise un malt d’orge pilsener, ainsi que un houblon amérisant le saaz et un houblon aromatique le cascade,également de l’écorce d’orange amère et du flocon d’avoine et de la levure sèche pour fermentation haute.

Tout ces éléments donne a ma bière blonde son degrés d’alcool et son caractère de la douceur avec du gout développé .

BIÈRE BLANCHE:

Pour celle-ci j’utilise un malt d’orge pale ale ainsi qu’un malt de blé qui va donner ce petit gout acidulés ,mon houblon est un houblon d’origine japonaise qui s’appel le SORACHI ACE il va donner un gout très particulier a ma bière.Un gout fruité avec ce gout de houblon légèrement sucré .

BIÈRE AMBRÉE:

Un mélange subtil de quatre malt d’orge différent qui lui donne une couleur légèrement caramélisé le premier houblon amérisant reste le saaz et pour l’aromatique j’utilise un hallertau en fin de cuisson j’ajoute quelques épices dont de la coriandre et de la maniguette.

BIÈRE AUX ALGUES:

Je veux que cette bière aux algues reste une vrai bière que l’algue reste en fin de bouche sans altérer le gout de ma bière ,pour des raisons sanitaires je fait venir mes algues de BRETAGNE alors quelles sont présentes en BAIE DE SOMME. J’utilise de la LAITUE DE MER ainsi que la DULSE.

 

 

One Reply to “Bières”

Comments are closed.